Episode 2: La Laguna Silvestre

Me voilà partie en direction de la Laguna Silvestre pour 3 jours. 

Laguna Silvestre est un projet familial de tourisme rural communautaire costaricien de plus de 30 ans. La ferme se situe au sud-ouest de la Péninsule d’Osa, dans la Réserve Forestière du Golfo Dulce. Pour s’y rendre depuis Puerto Jiménez, nous prenons un « colectivo » à savoir un camion aménagé en bus, en direction de Carate. Ensuite, nous partons à dos de cheval pour une heure dans la forêt primaire, accompagnés par les singes, les aras rouges et autres animaux incroyables. Les voitures n’ont pas accès à la ferme, nous sommes coupés du monde urbain, entourés par la nature et ses trésors.

La ferme est un petit havre de paix, on s’y repose dans les hamacs, on mange des plats typiques cuits au feu de bois, et on vit au rythme du soleil. 
Dès notre arrivée, on participe à des activités de découverte de la ferme, des pratiques locales et des traditions. A nous la traite des vaches, la préparation du fromage, la cueillette des fruits et la préparation du chocolat ! 
La propriété fait 260 hectares, dont 200 de forêt primaire ! Il n’est pas étonnant d’être réveillé par le cri du singe hurleur et du toucan, ou de trouver devant son oreiller un scorpion (qui dans mon cas en mangeait un autre !) 

Les propriétaires, Teresa et Evaristo (qui nous accueillent chez eux à Puerto Jiménez) sont très chaleureux et ont toujours une anecdote à partager! 

Petit bonus : ils accueillent des volontaires qui souhaitent venir travailler à la ferme et découvrir la culture costaricienne et ainsi promouvoir le tourisme rural et écologique !ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s