Déjà six semaines qui se terminent. J’ai beaucoup de mal à réaliser ! En attendant et pour finir en beauté, je pars pour deux jours et une nuit dans le parc national du Corcovado.
L’itinéraire représente 40 km environ sur deux jours: on part de Carate jusqu’à la Station La sirena pour passer la nuit, et le lendemain sera le chemin inverse.
Il fait beau et chaud, surtout très humide. J’appréhende un peu car je ne suis pas sportive mais je sais que ça vaudra forcément l’effort ! L’entrée au parc ne peut se faire qu’avec un guide. Le notre nous enseigne beaucoup sur les plantes, sur le mode de vie des animaux et sur l’histoire du parc. On marche beaucoup, je souffre un peu, mais ce que je découvre me fait tout oublier de mes pieds endoloris (il faut dire que je n’étais pas bien chaussée, tout est de ma faute, autrement le parc est accessible à tous !)
S’offre à moi un spectacle unique et inoubliable : entre plages paradisiaques, forêt primaire et secondaire, on observe les 4 espèces de singes de la région, des coatis, des fourmiliers et surtout : une maman tapir et son petit ! Ils sont sortis de la forêt à 5h du matin le deuxième jours, et sont passés si prêt de nous que nous pouvions les toucher ! Un moment que je n’oublierais jamais !
Il faut nous dépêcher à marcher, avant que la marée ne nous rattrape ! La mer et la fatigue auront raison de moi, et me voilà trempée par les grandes vagues qui commencent à dévorer la plage !
Les photos diront bien plus que mes mots ! Avec mes courbatures et mes nombreuses ampoules aux pieds, je finis par me coucher les souvenirs dans la tête et les futurs projets devant moi !
Wahou la maman tapir et son petit ! Et c’est quoi la bête qui ressemble à une sorte de renard?
C’est un petit coati ! trop trop mignon !